Lu en numérique


Je viens de lire cet article de @clowtilde faisant état de son expérience de la lecture-écriture numérique qui a passé, comme par hasard, par l’expérience Twitter : « Sur mon rapport à la littérature numérique »

J’étais déjà hyper motivée pour passer mes vacances à lire-écrire numérique, mais là, je suis stimulée au possible par cette lecture qui résonne considérablement en moi. Comme impression d’être double, tant je me retrouve derrière ces mots écrits à la première personne.

Et puis, je vous jure que je n’avais pas remarqué d’abord qu’elle me citait. Mais c’est normal, finalement, qu’on se cite l’une l’autre car je crois que @Clowtilde fait partie de ces happy few que l’on rencontre sur le net, vous, lecteurs, vous savez que vous avez votre propre liste intime de ces lecteurs-écriveurs avec qui vous causez-tweetez-bloguez. Si ça c’est pas de l’humanisme numérique, qu’on m’explique…

Et puis, il y a une autre personne dont je veux parler, c’est la magnifique Amélie, personne exceptionnelle que j’ai eu la chance de rencontrer et de connaître via @KnlPop and co. Nous devons #vasescommuniquer bientôt, je suis très impatiente de la recevoir sur un de mes espaces numériques (ce sera sur « Trois semaines à vivre »). Je @vasescommuniquerai aussi avec une autre personne qui compte beaucoup pour moi mais j’attends qu’elle fasse son coming out 😉

Et toi, lecteur de hasard, qu’attends-tu pour ouvrir ton blog, ton compte twitter, ton abonnement à Publie.net ?

***

Mise à jour quelques minutes plus tard

Mmm…je viens de prendre un coup de vieux, « en fait » à admirer les deux blogs de @clowtilde – l’autre est sur wordpress : clowtilde

Il faut que je réfléchisse à tout cela.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

