Ironie


Je me souviens être montée à la tribune pleine de passion, ravie de partager ce que des rencontres en vrai et sur le net m’avaient permis de découvrir et de comprendre. Je me souviens de la petite amertume du fond de la gorge lorsque j’ai senti que mon discours ne convenait pas, importance du contexte, du cotexte. Je me souviens avoir dit que publier ce n’est pas rendre public mais donner au public. Je me suis publiée, j’ai pris le risque de m’exposer, une fois encore trop d’affectif, on ne change décidément jamais. Et je me suis trompée. Absorbée par l’envie très forte de partager mes découvertes exaltantes du moment, ma passion pour twitter aussi, cette envie et cette passion m’ont fait sortir du chemin. Alors à présent il faut se remettre, remettre de la confiance en soi, en ce en quoi on a cru jusqu’à présent. Penser aux sourires et oublier les froncements de sourcils. Identité numérique, identité … suis-je identique ?

Et puis, voir que je me remets à écrire au moment même où une bonne giboulée bien fraîche m’a atteinte m’atteint.

Je ne sais pas.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ironie

  1. Parfois, ce n’est pas de prendre le risque de dire ce que l’on a dire qui importe, mais la passion et la force de conviction que l’on y met qui va faire réagir. Et tanpis si cela ne plaît pas à tout le monde. Comme vous le dites, ne gardez que les sourires et oubliez le reste. Il faut pas oublier que les sages n’ont jamais été en majorité dans une société.

    Pour ce qui est de l’identité qu’elle soit numérique ou non, tant que l’on reste ce que l’on est au fond, il n’y que cela de vrai. Et c’est ce vrai qui fera que, tant que l’on restera soi-même, au plus profond de son être, alors nous ne serons jamais totalement perdu, dans le doute.

  2. drmlj dit :

    Merci pour votre commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s