2011, année Twittérique


Le vendredi sur Twitter, c’est #FF (follow friday) ou #SV (à suivre dès ce vendredi !). Des recommandations de comptes après une semaine de postage et publiage, de postication, publication et mastication.

L’année qui vient de s’écouler fut une très belle année numérique pour moi, j’ai rencontré tellement de personnes intéressantes, humainement et intellectuellement, qu’il y a vraiment dans ma vie un avant et un après. Oui, comme pour beaucoup, Twitter a changé ma vie : j’ai rencontré des personnes d’autres lieux, d’autres classes sociales, d’autres âges, d’autres affinités ; j’ai découvert des milliards de pages de blogs, de vidéos, de photos, de travaux de toutes sortes ; j’ai découvert des sujets que je ne connaissais pas ; j’ai découvert la profondeur (et parfois l’horreur) du monde ; j’ai découvert, surtout, que j’ai le droit d’écrire (ah, qu’il est difficile de se l’accorder, ce droit à l’auto-publication !) ; j’ai découvert que la vie n’est que cela, des lignes d’écriture, et bien plus que cela…

Alors, comment remercier une à une toutes les personnes dont j’ai apprécié les tweets, toutes les personnes qui m’ont permis de réfléchir, de découvrir, de frémir… ? Peut-être par une promesse, celle de ne pas déroger à ce que je suis, à ce que drmlj est et tente d’être : quelqu’un qui nage dans le bonheur twitter (j’aime la naïveté confondante de cette phrase).

Take care.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 2011, année Twittérique

  1. @captic dit :

    Merci de prendre le « droit d’écrire » et merci de l’instiller à vos élèves !

  2. Ping : Le mot de la fin « Ameriquebecoise

  3. karleyn dit :

    Je te souhaite une année 2012 remplie d’auto-publication et de lecture sur Twitter, sur ce blog et n’importe où le coeur t’en dira !

Laisser un commentaire